Explications encore quant au levé de la voile sans vent. Je me mets entre les 2 paquets de suspentes, le torse en avant, les bras fainéants, j'avance comme un cheval et ……. la voile s'écrase mollement. Je n'ai eu aucune sensation une fois qu'elle s'était levé, contrairement à ma XP qui même sans vent se faisait sentir durement.
Je suis de la vieille école et donc avec un semblant de souffle asthmatique de Eole je me mets face à la voile. Je la vois donc je la sens !!! . J'arrive à la monter, elle est tellement légère !!!
Par contre pour la gérer avec les freins il va y avoir du boulot car je suis habitué à contrôler avec les avants et les arrières. Je me trompe quant à la main qui doit tenir le frein gauche ou droit. Ils se croisent à ne rien y comprendre ! Je la dirige avec les suspentes mais il n'y a pas les couleurs vives habituelles, je m'y perds. C'est tristes des suspentes toutes noires !
Je me remets dos à la voile et recommence à la lever, une fois sur deux j'arrive à la contrôler mais sans vent j'ai du mal à courir avec mes 90 kilos qui s'appuient sur un genou un peu rêveur et douloureux à la fin.
C'est fou ce qu'elle est légère et même si c'est une 18 m² et qu'il n'y a pas de vent, face à elle je la sens réagir et vivre.
Midi et demi, la coiffe des rotateurs du bras gauche me supplie de cesser pour aujourd'hui de lui en faire voir des vertes et des pas mûres.
Je suis d'accord, demande à Fulgence. de pouvoir arrêter la leçon, me détache de la sellette qui durant cette première approche s'est faite discrète.
Avant de rentrer nous avons vu ce qui cloche dans mes gestes et je me rends compte qu'il va falloir vraiment et lâchement que je ne fasse plus la comparaison avec ce que je connais d'une voile d'il y a 15 ans. Les automatismes vont devoir être remplacés et renouvelés.
Rendez vous est pris pour demain, en priant St Eole de me donner un chouïa de vent.
BP
2009
En 2013 le brevet est tamponné, entre temps cette école ne m'a pas comme pour deux autres personnes permis d'achever la formation qui a du se poursuivre dans une autre école, pour moi et un ami ce fut chez Perle Cabartier à Maintenon.
2017 je viens de remonter mon materiel composé d'un MOSTER 185 d'une BOXER 28 m² et d'un chariot IMPULS après un voyage par la route qui m'ouvre les portes de l'espace aérien de la SARDAIGNE.
La même année mon brevet s'est vu tamponné de la qualification radio
réactualisation : 2 Décembre 2017
|