Faux châssis Paramoteur  
  faux chassis par

Le faux châssis pour le paramoteur est composé de trois cornières  formant les 3 cotés d'un carré. On y glisse le paramoteur par l'arrière entre les deux cornières latérales de guidage jusqu'en butée à l'avant sur la 3° cornière

J'ai soudé sur celle ci un fer plat pour en faire un U dont l'ouverture est positionné à l'horizontal vers l'arrière et immobilise le tube avant du chassis paramoteur.

Sur la photo rien n'est fixé, simplement posé pour permettre de positionner les supports de roues au plus près du reservoir et au plus loin de l'hélice afin de me servir de la poussée du moteur  dans les côtes lorsque le "train d'atterrissage" est levé.

C'est une autre page

 

  fixation faux ch

Les deux barres blanches servent à centrer le paramoteur  sur l'axe du vélo car par construction il y a deux problèmes :

A) l'axe du vélo ne correspond pas au milieu de l'axe des roues car celle qui porte le derailleur intégré est décalée vers l'exterieur.

B) j'ai fait confiance à la construction espagnole, après fixation du FCV (Faux Châssis Vélo), je me suis aperçu que celui ci n'est pas tout à fait dans le sens longitudinal du vélo.

Un autre problème dont je me suis aperçu dès le début est le fait de devoir mettre une cale entre les deux faux châssis ( vélo et paramoteur ) sinon celui du dessus vient s'écraser sur les roues et les bloquer.

 

  chassis

Le chassis du vélo étant plus étroit  que celui du paramoteur, j'ai du utiliser un tube carré soudé sur le FCP (Faux Chassis Paramoteur) pour pouvoir les fixer entre eux par des boulons  (trous pas encore percés sur la photo)

L'ensemble est fixé à la limite de l'équilibre arrière  mais c'est la seule solution pour pouvoir être correctement positionné  au dessus de la selle lors du roulage et éviter que les supports de roues verticaux, en position route, ne viennent en contact avec l'hélice

 

  a Il manque aussi  le blocage du paramoteur sur le vélo, j'ai repris le même système que le support de transport et la fixation sur le chariot d'origine :
un fer plat passant entre deux cornières et venant appuyer  sur le châssis pour l'empêcher de se soulever