Refaire un jack aviation 5.32 à partir d'un 6.35  

Vu le prix exhorbitant d'un jack 5.32 mm sur le marché de matériel  aéronautique, je me suis demandé comment ne pas avoir l'air d'être pris pour une poire.

J'ai donc pris un jack 6.35 mm et j'en ai réduit le diamètre avec la partie métallique d'une cheville  pour placoplâtre

La moitié de l'ouverture couverte par cette pièce  est suffisante pour utiliser ce jack en condition normale

 
Ce jack mâle spécial aviation  a heureusement la même longueur qu'un jack stéréo, Ici l'essai a été fait sur un jack femelle monophonique  
pezzi

Les différentes étapes  mais pas dans l'ordre!

La cheville métallique est vidée de son écrou  puis coupée en deux, Son élasticité la garde en place  dans le Jack sans problème.

Je pensais souder la cheville sur le jack avec de l'étain mais ce n'est pas utile.

 
opc499

OPC 499  Comme tout materiel aéronautique et bien que  ce ne soit pas visé par VERITAS, la simplicité de ce "cher" raccord  à plus de 50 euro  pourra être remplacé par  un montage  identique avec deux jacks femelles stéréophoniques de grande diffusion  dont l'un sera rectifié comme sur cette page.

Le contact de la touche PTT ( Push to Talk) se fait par un interrupteur monté avec un jack 3.5mm monophonique dont l'assemblage est "maison"