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Projet "Tire Avant"  
 

Les "AVANTS" : ensemble des suspentes reliant "l'avant" de la voile et réunies en une seule sangle pour être fixées à la sellette, il y a donc aussi les "arrières"qui ont les mêmes propriétés et les mêmes fonctions...pour l'arrière !!! Ici n'est représenté que le coté droit

  Tire avant

Lors de l'accélération au décollage les bras sont tirés fortement vers l'arrière par la résistance des "avants" que l'on doit maintenir tendus pour faciliter la montée de la voile.

Deux supports de 10 cm fixés sur la périphérie de la cage (en rouge marqué D), de chaque coté, plus haut que le moteur et dans lesquels sont posés les supentes des "avants" permettent de soulager en partie les épaules de cette traction.

Une autre solution est, lorsque la voile est au sol, de raccourcir temporairement les avants. c'est le rôle des "tire avants".

Lors du lever de la voile à l'accélération les avants plus courts permettent un lever de voile plus rapide et surtout sans effort.

 

Par contre les "avants" doivent se retrouver libres avant d'être à la verticale, s'ils ne se retrouvent pas libres le risque de faire passer la voile devant le paramoteur est très grand avec les conséquences plus ou moins graves. C'est le devoir des "tires avants" (si l'on se sert de ce moyen pratique) en l'occurence ici ce sont des "pousses avants" de liberer les suspentes à temps.

Pour ce faire j'ai pensé à un tube (B)prenant appui sur les supports moteur à travers le chassis (A) et dans lequel passe un autre tube réunissant les bras (C) de chaque coté du cadre.

Je pensais au début faire tomber les tubes le long du chassis lorsque les "avants" se libèrent automatiquement des bras dont la longueur est calculée de telle façon qu'ils ne peuvent pas risquer de pousser trop longtemps les "avants". Après reflexion ces bras doivent être très écartés afin de passer de chaque côté de la sellette ce qui diminue leurs résistances latérales.

Par sécurité en cas ou il serait nécessaire de jeter le parachute de secours, j'ai envisagé de préférence de les faire remonter le long de la cage en liberant le trajet des sangles du parachute de secours

J'en suis là dans mon projet mettant en balance cette installation permettant de n'avoir que les freins dans les main au décollage et l'installation actuelle qui bien qu'un peu plus physique est la simplicité même...... A voir!